Monday, March 25, 2013

BBB en phase de finalisation !


Ayé presque fini… et quand je dis presque, il s’agit juste de quelques fils à rentrer (ce sera l’affaire de deux/trois épisodes de séries policières du lundi soir ;-)….)
Trop facile à faire et aussi très agréable (sauf ces fils à rentrer…), vive les transports en commun.

Le tuto, trop simple !
Vous commencez par choisir 4 couleurs dans la partner 3,5 de Phildar, par exemple lavable en machine avec 25 % de laine, voire ici le choix des couleurs y a de quoi de faire .
Pour une bbb, pas la peine de choisir de la pure laine, pensez à l’utilisation et les lessives-machine, etc…
Vous prenez deux pelotes de chaque et vous faites 16 grannies old America (avec 4 tours de crochet n°3.5) de chaque couleur.
En tous vous en avez 64 (si j’ai bien compté…).

Vous les assemblez par ligne de 8 avec une autre couleur pour contraster, soit 8 lignes, j’ai pris un jaune hurlant pour relever le tout.
Pour tous les joindre au crochet, j’ai utilisé un peu plus d’une pelote, j’aurai pu utiliser qu’une seule pelote, à voir…
Après, j’ai crocheté avec moins de deux pelotes pour faire une jolie bordure, un rang en mailles serrées, deux rangs en brides et le dernier en mailles serrées.

Là, il faut juste que je me discipline pour finaliser la couv avant de commencer autres choses…
Pas si simple…
Bonne semaine à vous ! J

No comments: