Monday, February 25, 2013

Une BBB au crochet, c’est sacré !

Parce ce que tout bébé a droit au confort d’une BBB : baby blanket soit la couverture bébé !
Cela tombe plutôt bien : mon cadeau de naissance préféré est la traditionnelle BBB au crochet.
Tous les bébés de mon entourage, y sont passés, sauf le dernier d’une fratrie de trois, le Papa m’avait prévenue que les bbb des ainés réalisées par mes soins pouvaient encore faire affaire… agh damned…
J’ai deux modèles préférés : soit l’assemblage de petits grannies, soit une couverture avec un point d’éventail et une large bordure en brides.
La réalisation est grannies est très agréable une pelote, un crochet.
Cela ne prend pas de place dans un sac et c’est très pratique à réaliser dans le train/métro.
 
Le problème, ZE gros problème des petits grannies est l’assemblage et aussi le "rentrage" tous les petits fils, re-agh…
Là, je pense avoir trouvé un bon compromis niveau taille de grannies, faits en partner 3,5 de Phildar
 
 
Qu’en pensez-vous ?
Bonne semaine à vous,

2 comments:

mape said...

On a toujours la notre! Elle réchauffe leurs petits petons maintenant qu'ils ont grandi!

Didine said...

Cool, ravie qu'elle serve encore :-)