Sunday, September 07, 2008

La magie est toujours intacte

Il faut des constantes dans la vie, des points de repère. Cela peut être hautement philosophique ou beaucoup plus terre à terre.
Depuis quelques années, j’ai changé pas mal d’activité pro. J’ai accumulé de très belles expériences. J’ai été parfois déstabilisée et toujours étonnée. De quoi, avoir le tournis…

Face à cela, le besoin de stabilité est très important. Parmi ces petits riens, il y a la balade au Louvre le vendredi soir.
La magie est toujours intacte.

Cette vue de l’extérieure noyée après la pluie aurait fait le bonheur d’un impressionniste.
A ce moment là, le ciel parisien avait des teintes de paysages normands.
Rien n’a bougé depuis des années. Ceci est d’un grand réconfort. Tout peut passer, rien n’altére la majesté de ces pierres.

J’ai fait le rapide flash back de certaines visites, j’en espère beaucoup d’autres.
Une bonne brise passait entre les pyramides de verre et les fontaines. Les embruns issus des jets d’eau donnaient un petit air maritime…

PS : Désolé François, il n’y a pas de photos de ce moment. Vu le temps passé le nez en l’air à humer le vent, je dois être sur une bonne douzaine de photos de touristes.

3 comments:

Francois said...

c'est vrai que j'aurais préféré une photo de ce lieu que celle illustrant ton précédent post :-)))

Anonymous said...

Beh alors si tu reparles du Louvre, il falloir reprendre l'ancien titre de ton blog : les balades de Didine au ... Louvre !"
Bises
Estelle

Anonymous said...

Bonjour à tous !
Je découvre à l'instant même ce blogue qui me conduit dans le Bessin jusqu'au port.
La Providence est toujours facétieuse. Le premier blogue que je consulte, parmi les milliers qu'offre Google, parle de repères, de mer en côte de nacre et d'Asnières-sur-Seine ; et les repères se font racines.
http://lebessindebrigitte.blogspot.com/