Friday, July 11, 2008

Le crochet, c'est zen...

Non seulement, cette pratique vous détresse, vous évite de trucider votre voisin qui vous a marché sur les pieds, vous évite de raler en cas d'attente dans les tunnels du métro...
Mais aussi, car il existe des livres de crochet en japonais notamment dans la librairie Junku à Paris.
Ma modestie légendaire m'aurait-elle fait "oublier" de vous préciser que je parle le japonais couramment ? Que je suis incollable sur l'ère Meiji, possède des livres d'arts sur les raku de différentes périodes et j'en passe...
Et ben non ! Je ne regarde que les nimages et les schémas des modèles de crochet (et aussi la broderie traditionnelle japonaise), cela suffit amplemment à mon bonheur. Il n'empêche que cela en jete "grâve" que de sortir le livre d'explications en japonais, surtout avec mon physique d'occidentale aux cheveux clairs et aux yeux ronds.
Déjà, j'ai repéré les idiogrammes pour page, hauteur, largeur...
Prochaine étape, j'achète les livres de cuisine en japonais !
PS : Je plaisante bien sûr... Pas envie d'avoir des morts sur la conscience.

3 comments:

Francois said...

oui en effet, avant de te lancer dans la préparation du fugu, étudie un peu plus... m'enfin, ce que j'en dis, moi...

Anonymous said...

Made in Japan, carrément!!!
Amic. Estelle

MissHook said...

Moi j'ai trouvé un pdf du lexique franco-japonais du tricot et du crochet il y a quelque temps, je sais plus où exactement, mais tu peux le trouver içi
http://tricot-et-crochet.kazeo.com/lexique-francais-japonais/lexique-francais-japonais,a3048285.html
Ca aide beaucoup!
bises