Sunday, January 08, 2006

Nous sommes des enfants gâtés…

C’est la réflexion que je me suis faite pas plus tard que mercredi dernier…

Alors qu’engoncée tel un cosmonaute dans un enchevêtrement de manteau, d’écharpe et de gants, je traversais la place de la Concorde.
J’étais en train de pester contre la neige qui tombait. Je me dépêchais de quitter ce nid à courants d’air, en pensant à la chaleur qui m’attendait…
Je passais donc rapidement, sans un regard pour l’obélisque, l’hôtel Crillon, le ministère de la Marine (honte à moi !), la tour Eiffel, les Champs Elysées et même le jardin des Tuileries.

Lorsque j’aperçois un couple de touristes tout sourire (malgré la bise sibérienne), madame était en train de prendre monsieur en photo, tenant la Tour Eiffel, en équilibre sur le plat de sa main.
Et là moi aussi, je me suis mise à sourire et à regarder les alentours : les Champs Elysées parés pour la nuit, la Tour Eiffel pétillante, les Tuileries se drapant de mystères, et la place empreinte de majesté…

J’ai pris conscience de cette beauté, dont je suis comme beaucoup blasée…
Pour 2006, j’ai pris donc comme résolution de faire davantage attention…
Effectivement, nous sommes des enfants gâtés.

1 comment:

Anonymous said...

Merci pour ce post. Tu as raison et pas plus tard qu'il y a un mois je me suis fait la réflexion en passant près de la Tour Eiffel qui scintillait ... Nous avons de la chance!