Sunday, December 11, 2005

Quelle horreur !

Quelle horreur ! J’ai osé vous laisser deux semaines sans donner de mes nouvelles. Quel crime de lèse net !

J’ai eu une excellente raison : le Salon Nautique !

Aux dires de mes compagnons de bordée, je serais une mordue.

Mais que voulez-vous ? Pouvez-vous me dire où, je pourrais faire ceci dans un même lieu :
- serrer la main d’un navigateur au long cours (Marc Thiercelin) ;
- voir des acteurs jouer aux voiliers radio-télécommandés ;
- visiter le défi BMW Oracle et jouer avec les moulins ;
- déguster un sandwich au foie gras avec un bon verre de cahors ;
- plaisanter avec des membres du personnel de Météo France ;
- prendre des renseignements d’un exposant (fort charmant d’ailleurs, mama mia) sur les conditions de navigation en Croatie…
- chanter la supplique de Georges Brassens avec un exposant voisin ;
- retrouver par hasard et avec grand plaisir des anciens collègues : Tomtom le lutin et Dame Catherine.
- croiser Antoine en pleine promotion, entre deux croisières aux Caraïbes.
- …

Et puis, surtout présenter et parler de l’Association dont je fais partie (la fameuse Ecole de Croisière de Paris, vous trouverez le site dans mes favoris). Je faisais donc la permanence au stand, avec mon frère samedi dernier.
Le but n’est pas de faire du recrutement massif, ni du forcing… Mais de détecter des personnes sympathiques et motivées par la voile.
Si d’aventures, certains préfèrent des eaux plus chaudes que celles de Normandie. Ce n’est pas bien grave, on les oriente vers les confrères.

La mer est assez grande pour tous !

Pour terminer, voici une citation de mon frère parlant notre visite au Salon Nautique, « semblable à la visite d’un enfant dans un magasin de bonbons »…

1 comment:

Anonymous said...

Salut Blandine,
tu es pardonnée pour cette attente interminable. J'étais sûre que tu allais nous "conter" les merveilles de ce salon.
Bon, je me dois de compléter ta liste :
- déguster un sandwich au foie gras avec un bon verre de cahors ; = beh il y en a aussi à la "Foire de Paris" Miam miam!!!
- plaisanter avec des membres du personnel de Météo France = j'espère que tu leur a dit qu'on en avait assez du froid.
- prendre des renseignements d’un exposant (fort charmant d’ailleurs, mama mia) = t'as bien raison!!!
- retrouver par hasard et avec grand plaisir des anciens collègues : Tomtom le lutin et Dame Catherine = et te cacher de cartains !
- croiser Antoine en pleine promotion, entre deux croisières aux Caraïbes = tu lui as dit pour ses chemises?

En tout cas, merci pour ce sympathique post!
I wish you a merry christmas!
bises
stl