Sunday, October 16, 2005

La Baladine est au coin de la rue…


Vue du Pont des Arts
Originally uploaded by Dineblan.
Je vous ai déjà parlé du charme de la Baladine.

Vendredi dernier, j’ai eu la possibilité d’en faire une totalement improvisée.
Je venais du Boulevard Saint Germain, plus particulièrement d’un glacier. Cette soirée d’Octobre avait des douceurs d’un fin Août. L’air était bien doux…

Près de la fontaine Saint Michel, je comptais prendre le Bus 21 ou le 27, étonnée par cette douceur automnale et surprise par le jour tombant si vite.
Le bus arrivant, assise près de la fenêtre, je regardais les maisons le long du quais.
Le bus s’étant arrêté vers le Pont Neuf, j’ai du descendre pour le récupérer un peu plus loin… ce que je n’ai pas fait d’ailleurs…

J’ai continué donc à pieds, shootant dans les feuilles mortes, les yeux grands ouverts. J’ai salué l’Académie Française éblouissante pour la nuit... tout en écoutant Eric Satié.

J’ai traversé la Seine par le Pont des Arts pour retrouver le Palais du Louvre.

Arrivée à mi chemin sur le Pont, j’ai admiré l’Ile de la Cité., là où la Seine se retrouve enfin… Les quais étaient magnifiques, l’éclairage donnait un supplément d’âme à la froideur de ces pierres.
Certains badauds étaient sous le charme et s’arrêtaient pour profiter de cette parenthèse.

J’ai continué ma route, traversant le Louvre et sa fameuse place carrée. Au passage, j’ai aperçu au loin la pyramide du Louvre…

1 comment:

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.